Le bâtiment est une remise agricole répertoriée comme bâti patrimonial de la commune. Le projet consiste à réhabiliter la remise en habitation et à l’agrandir :
- L’agrandissement se fera par l’ajout d’un deuxième volume plus petit en façade Sud Ouest. Accolé et décalé vers le Nord Ouest ce bâtiment, de forme rectangulaire sur deux niveaux, sera relié au bâtiment existant par la continuité du pan Nord Ouest de la toiture.
- Afin de respecter le caractère du bâtiment existant, mise à part la porte créée à l’arrière, aucune ouverture ne sera créée dans la partie pierre de la remise. L’ouverture principale (ancienne porte de grange) sera équipée d’une baie vitrée à trois vantaux et son linteau bois sera conservé. Les ouvertures nécessaires seront créées dans la partie bois de l’étage. Leur dimension plus haute que large respecteront les caractéristiques du bâti traditionnel.
- Dans l’extension les ouvertures, à un seul vantail principalement en façade Sud Ouest seront toutes de même dimension. La porte d’entrée de l’habitation sera créée en façade Sud Est et une porte-fenêtre, en façade Nord Ouest donnera accès au jardin.